En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Évènements - Page 2 of 29

  • Rita DER SARKISSIAN rejoint le Lab'URBA

    Rita DER SARKISSIAN, enseignante-chercheuse en génie urbain et résilience territoriale à l'Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP), a rejoint le Lab’URBA.
    Titulaire d'un doctorat en Géographie (spécialité réduction des risques de catastrophe et technologies de l'information géospatiale) de l'Université d'Orléans, en France, et du Conseil national de la recherche scientifique (CNRS), Centre de télédétection du Liban. Sa thèse a été financée par une bourse du CNRS libanais.
    Rita est diplômée de la Faculté des Sciences de l'Université Libanaise, titulaire d'une Licence en Sciences de la Terre et de la Vie, d'une Maîtrise de Recherche en Biodiversité et Conservation, et d'une Maîtrise de Recherche en Hydro-sciences, option : Télédétection et SIG.
    Rita a fait partie du CNRS libanais – Centre de télédétection de 2015 à 2020.
    Avec deux ans de postdoc à l'Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris-EIVP travaillant sur la reconstruction post-ouragan des infrastructures critiques dans...

  • Publication

    L’organisation des systèmes d’accueil des exilés en France et en Allemagne

    Entretien avec Camille GARDESSE, Christine LELÉVRIER, Christine BARWICK. Propos recueillis par Anja Bartel, Audran Aulanier
    Dans Migrations Société 2022/2 (N° 188), pages 69 à 85


    Cet entretien, qui porte sur les systèmes d’accueil destinés aux exilés en France et en Allemagne, traite en particulier de la question de l’hébergement des demandeurs d’asile et des réfugiés. Les particularités de chaque pays sont précisées, tout comme quelques points communs. Enfin, des précisions sont apportées en ce qui concerne la situation des villes moyennes, peu étudiées dans la littérature académique.

  • Publication

    GLOBAL COMPENDIUM OF LAND VALUE CAPTURE POLICIES

    avec la participation de Sonia GUELTON

    édité par OECD-Lincoln Institute

        EN LECTURE LIBRE

     

  • Soutenance de thèse

    Mathilde RULLIER soutiendra sa thèse intitulée "La politique de gestion des risques d’inondation à l’épreuve de l’îléité mahoraise "

       Le 4 juillet à 14h dans les locaux de l'Ecole d'Urbanisme de Paris (bâtiment BIENVENUE - Plot A - Salle 219)

      Résumé de la thèse

     

  • Appel à articles # Housing Studies

    Ce numéro spécial de la revue Housing Studies s’attache à croiser l'histoire des coopératives d’habitat et celle des systèmes de logement, dans différents contextes nationaux, régionaux ou urbains. Les coopératives d'habitat ont été jusqu'à présent largement négligées dans la littérature sur les systèmes de logement. Ce numéro spécial tente de combler cette lacune.

       En savoir plus

  • Ouvrage

    Participation d'Anaud PASSALACQUA dans l'Atlas des Mobilités

    Cet ouvrage fait le point sur les faits et chiffres de nos mobilités en France et en Europe et sur les solutions permettant de les rendre durables, justes et inclusives.

    Pubilcation par la  Fondation Heinrich Böll

      Téléchargement de l'Atlas des Mobiités disponible ICI

  • RESEARCH : LOTUS Project

    The LOTUS-project aims to design the tools needed by teachers in higher education to fulfill this role by designing an interactive curriculum, which will allow Europe’s future city planners, architects and administrative staff to guide communities to a greener future and transfer successful concepts across borders and national contexts.

      MORE INFORMATION