En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Évènements

D'autres évènements

Soutenance de thèse

Violette ARNOULET soutiendra sa thèse intitulée :

Les communistes et les "quartiers". Sociohistoire d'un pouvoir municipal engagé dans la politique de la ville (Stains, 1971-2018).

   La soutenance aura lieu le lundi 3 avril à 9h30, à l’École d'urbanisme de Paris, en salle A219...

Soutenance de thèse

Camille PICARD soutiendra sa thèse intitulée :

"Le Japon face aux enjeux démographiques : politiques publiques et innovations sociales en faveur du maintien à domicile des personnes âgées"

   Vendredi 17 février à 9h30 en salle A219 du bâtiment Bienvenüe.

Le jury est composé...

Soutenance de thèse

Anthony XIMENEZ soutiendra sa thèse en Aménagement et Urbanisme intitulée :

"Urbanisme et réflexivité. Un diagnostic critique du champ du projet en urbanisme, de la recherche aux pratiques professionnelles".

   La soutenance aura lieu le vendredi 3 février 2023 à 14h en salle...

Touristes partout, chez soi nulle part?

  Rencontre autour de collectifs en lutte contre la touristification avec la participation de Francesca ARTIOLI

Quand tu manges une glace sur la Rambla de Barcelone, et que tu vois un graffiti "Tourists go home".

Quand tu cherches un peu d’ « authentique » pour tes vacances, et que tu te rends compte que c'est la nouvelle campagne d'Airbnb.

Quand tu pars vivre à Douarnenez, et que tu ne trouves que des annonces d'appart disponibles entre septembre et juin.

Que se passe t-il ? Qu'est ce que ça veut dire ?

A l'occasion de la sortie de son sixième numéro, Pied à terre, la revue Jef Klak vous invite à une soirée thématique autour de la touristification. A partir de l'entretien mené par Lucile Dumont et Alexane Brochard avec trois collectifs de lutte contre la touristification à Barcelone, Paris et en Bretagne, Jef Klak donnera la parole à Thomas Aguilera et Francesca Artioli, chercheur-euses travaillant sur les conflits sociaux autour du tourisme, et à un membre du collectif Paris VS bnb, sur la production de données chiffrées liées à l'impact de Airbnb sur les villes.

Pour lire ou relire cet entretien croisé avec Droit à la Belle Ville (Paris), Dispac'h (Bretagne) et l' Assemblea de Barris per un Turisme Sostenible (Barcelone) c'est par ici

La rencontre aura lieu le mardi 5 novembre, à 19h, au bar-resto Le Lieu-Dit (rue Sorbier, Paris XX - métro Ménilmontant ou Gambetta). Entrée libre.

Liste des événements