En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Évènements

D'autres évènements

Soutenance de thèse

Manon ESKENAZI soutiendra sa thèse de doctorat en Urbanisme et Aménagement, intitulée :
Voir, faire et vivre la ville pour le vélo. Pratiques du vélo et politiques de mobilité dans deux métropoles européennes dirigée par Marie-Hélène Massot.
 
  Mercredi 19 janvier 2022 à 9h30
  ...

Projection-débat autour du livre L'urbain par l'image

Collaborations entre arts visuels et sciences sociales, publié aux éditions Créaphis en 2020
 
Images, discours et pratiques lient les arts visuels et les sciences sociales dans le champ urbain. Quelles affinités esthétiques, théoriques et concrètes révèlent notamment les...

Prochain séminaire de l’axe Recomposition de l’action sur les métropoles mobiles

L’axe Recomposition de l’action, politiques urbaines et pratiques de l’urbanisme tiendra son prochain séminaire le mercredi 12 janvier 2022 de 12h30 à 13h30, en visio.

Il s'agira d'une séance de présentation par Arnaud Passalacqua d'un de ses ouvrages : "Métropoles mobiles - Défis institutionnels et politiques de la mobilité dans les métropoles françaises" (dirigé par Mathieu Flonneau, Arnaud Passalacqua, Maxime Huré).

C'est le 3e ouvrage tiré du séminaire d'histoire de la mobilité assuré par P2M depuis une quinzaine d'années, après "De l'histoire des transports à l'histoire de la mobilité ?" (2009) et "Les Transports de la démocratie" (2014), aux PUR.

Plus généralement, les séances du séminaire sont l'occasion de nous interroger sur le questionnement général de l'axe relatif aux reconfigurations de l'action, et à l'articulation entre analyses par les politiques urbaines et analyses par les pratiques.

Contacts des responsables d’axe : Joël Idt (joel.idt@univ-eiffel.fr) et Martin Vanier (martin.vanier@u-pec.fr)

Liste des événements