En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Évènements

D'autres évènements

Soutenance de thèse

Violette ARNOULET soutiendra sa thèse intitulée :

Les communistes et les "quartiers". Sociohistoire d'un pouvoir municipal engagé dans la politique de la ville (Stains, 1971-2018).

   La soutenance aura lieu le lundi 3 avril à 9h30, à l’École d'urbanisme de Paris, en salle A219...

Soutenance de thèse

Camille PICARD soutiendra sa thèse intitulée :

"Le Japon face aux enjeux démographiques : politiques publiques et innovations sociales en faveur du maintien à domicile des personnes âgées"

   Vendredi 17 février à 9h30 en salle A219 du bâtiment Bienvenüe.

Le jury est composé...

Soutenance de thèse

Anthony XIMENEZ soutiendra sa thèse en Aménagement et Urbanisme intitulée :

"Urbanisme et réflexivité. Un diagnostic critique du champ du projet en urbanisme, de la recherche aux pratiques professionnelles".

   La soutenance aura lieu le vendredi 3 février 2023 à 14h en salle...

Ana Cristina TORRES rejoint le Lab’URBA

Ana Cristina TORRES, maîtresse de conférences en aménagement de l’espace et urbanisme à l’Ecole d’Urbanisme de Paris a rejoint le Lab’URBA depuis le 1er juillet 2019.
 
Sa formation pluridisciplinaire (diplôme en Biologie, Conservation de la Biodiversité et Développement Durable et Sécurité Alimentaire) lui a permis de mener des recherches sur la question de la transition socio-écologique, c’est-à-dire un changement des modes de production urbaine qui transforme le paysage urbain, notre façon de vivre ensemble, de travailler, de produire et consommer.
 
Ana est diplômée de l’Université Paris-Sud (Paris-Saclay) où elle a soutenu sa thèse en décembre 2017. Celle-ci portait sur le rôle des jardins partagés à Paris et Seine-Saint-Denis dans la construction d’une action collective pour la protection de la nature en ville, l’amélioration du bien-être des citadins et l’installation de la biodiversité sauvage par des mesures de gestion adéquates.
 
Son travail postdoctoral effectué au Centre d’Ecologie et Sciences de la Conservation (UMR 7204) s’est concentré sur l’analyse des interactions des participants d’un programme de sciences participatives et conservation.
 
Ses recherches se concentrent sur les réponses des acteurs urbains aux enjeux écologiques, au prisme de conflits environnementaux.

 

Liste des événements