En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Évènements

D'autres évènements

Vernissage Exposition

Le livre On n'est pas des robots: ouvrières et ouvriers de la logistique, dirigé par Cécile Cuny aux éditions Créaphis (2020) lauréat 2020 des Prix HiP, sera exposé dans le cadre de l'exposition

Une bibliothèque photographique, 40 femmes à livre ouvert, exposition inédite autour...

Article de Lucas SPADARO

  La transition énergie-climat en expérimentation dans l’espace urbain francilien

  Lire l'article

Institut Paris région - note rapide Énergie, n° 903 -  20 juillet 2021

Aménagement économique des territoires. Théories et pratiques

Publication de l’ouvrage Aménagement économique des territoires. Théories et pratiques sous la direction de Julien ALDHUY, Vincent GOLLAIN et Fabien NADOU, édité par le CNER   avec le soutien de L’Institut Paris Région et de l’Institut CDC pour la recherche

4ème de couverture : L’aménagement économique territorial est au cœur de nombreuses transformations sociétales qui bouleversent ses fondements. L’offre des territoires en matière d’accueil d’activités économiques est aujourd’hui appelée à s’adapter à la raréfaction du foncier, à la nécessaire réduction des émissions de gaz à effet de serre, à la révolution numérique, mais aussi à l’évolution de la demande des entreprises et des actifs.
 
Ce nouveau contexte invite à penser et à agir à l’intersection du développement économique et de l’aménagement, de manière à appréhender le territoire économique dans sa globalité.
 
C’est l'objectif de cet ouvrage. Dans la lignée des deux premières publications de la collection « Théories et pratiques » du CNER, il regroupe à la fois des contributions d’universitaires et de praticiens qui apportent des éclairages sur les principales transformations à l’œuvre dans l’aménagement économique territorial, et des présentations d’expériences mises en œuvre ou à l’étude dans différents territoires pour s’y adapter.
 
Un ouvrage indispensable à tous les professionnels de l’aménagement économique territorial (élus, développeurs économiques, aménageurs-urbanistes, consultants) ainsi qu’aux étudiants se destinant à une carrière dans ce domaine.

 En savoir plus

 

 

Liste des événements