En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Évènements

D'autres évènements

À paraître

"Vocabulaire du discours touristique" aux Presses de l'Université du Québec, sous la co-direction de Marie Delaplace et
Boualem Kadri, Alain A. Grenier et Yann Roche

   En savoir plus

 

 

Rita DER SARKISSIAN rejoint le Lab'URBA

Rita DER SARKISSIAN, enseignante-chercheuse en génie urbain et résilience territoriale à l'Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris (EIVP), a rejoint le Lab’URBA.
Titulaire d'un doctorat en Géographie (spécialité réduction des risques de catastrophe et technologies de l'information géospatiale) de l'Université d'Orléans, en France, et du Conseil national de la recherche scientifique (CNRS), Centre de télédétection du Liban. Sa thèse a été financée par une bourse du CNRS libanais.
Rita est diplômée de la Faculté des Sciences de l'Université Libanaise, titulaire d'une Licence en Sciences de la Terre et de la Vie, d'une Maîtrise de Recherche en Biodiversité et Conservation, et d'une Maîtrise de Recherche en Hydro-sciences, option : Télédétection et SIG.
Rita a fait partie du CNRS libanais – Centre de télédétection de 2015 à 2020.
Avec deux ans de postdoc à l'Ecole des Ingénieurs de la Ville de Paris-EIVP travaillant sur la reconstruction post-ouragan des infrastructures critiques dans les îles des Caraïbes, ses recherches se concentrent sur plusieurs aspects, à savoir la résilience, la résilience urbaine, la réduction des risques de catastrophe, la modélisation géospatiale, la planification des évacuations, les infrastructures critiques et la reconstruction en mieux.

Liste des événements