En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Évènements

D'autres évènements

Vernissage Exposition

Le livre On n'est pas des robots: ouvrières et ouvriers de la logistique, dirigé par Cécile Cuny aux éditions Créaphis (2020) lauréat 2020 des Prix HiP, sera exposé dans le cadre de l'exposition

Une bibliothèque photographique, 40 femmes à livre ouvert, exposition inédite autour...

Article de Lucas SPADARO

  La transition énergie-climat en expérimentation dans l’espace urbain francilien

  Lire l'article

Institut Paris région - note rapide Énergie, n° 903 -  20 juillet 2021

Hélène Charreire à l’Institut Universitaire de France

Hélène CHARREIRE est nommé membre junior de l'Institut Universitaire de France au titre de l’innovation.

Hélène est géographe de la santé, enseignant-chercheur à l’UPEC au sein du Lab’Urba et chercheuse associée à l’équipe de recherche en épidémiologie nutritionnelle (Inrae-Inserm). Ses recherches portent principalement sur l’étude des interactions entre contexte urbain et comportements en lien avec la santé et sur l’analyse des inégalités sociales et spatiales d’accès aux soins. Ces travaux se concrétisent au sein de projets pluridisciplinaires impliquant géographe, épidémiologiste, médecin, physicien/chimiste de l'atmosphère, acteur opérationnel. L’objectif principal est de mieux comprendre les processus complexes d’interactions entre transformations urbaines, expositions environnementales et comportements liés à la santé (alimentation, mobilités actives). L’enjeu est d’analyser ces interactions avant, pendant et après la mise en place de modifications du contexte urbain et/ou de politique urbaine dans une optique de réduction des inégalités de santé et de (ré)aménagement d’espaces urbains plus favorables à la santé.

  En savoir plus

Liste des événements