En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies relatifs aux réseaux sociaux et à la mesure d'audience.

Évènements

D'autres évènements

Soutenance de thèse

Anthony XIMENEZ soutiendra sa thèse en Aménagement et Urbanisme intitulée :

"Urbanisme et réflexivité. Un diagnostic critique du champ du projet en urbanisme, de la recherche aux pratiques professionnelles".

   La soutenance aura lieu le vendredi 3 février 2023 à 14h en salle...

Soutenance HDR

Joël IDT soutiendra le 26 janvier son Habilitation à Diriger des Recherches en urbanisme et aménagement : "Les imbrications entre technique et politique en urbanisme au prisme de la régulation de l'action collective".


JURY :

  • Nadia ARAB, Professeure à l’Ecole d’Urbanisme de...

Appel à communications

Colloque CIST « Apprendre des territoires en conflits ».
Appel à communications de la session D Coporteures : Caroline ROZENHOLC-ESCOBAR (LAVUE-CRH / ENSAPVS) & Claire ARAGAU (Lab’URBA / UPEC).

Cette session souhaite, dans une dimension internationale, se saisir de la thématique du colloque pour aborder la notion de territoire à l’aune des questions de conflit et de contestation. Si ces dernières sont très spécifiques, elles sont aussi particulièrement heuristiques pour « apprendre des territoires » que ce soit en termes d’échelles et de temporalités, ou d’intensité et de types de conflictualité. Elles permettent également de montrer comment politiques, institutionnels et citoyens peuvent « apprendre » de ces territoires conflictuels – dans l’urgence ou de manière diffuse – et des dynamiques sociospatiales qui les traversent, que les arbitrages qui les régulent relèvent de logiques d’empowerment ou de formes autoritaires de résolution...

   Plus d'information


   Les propositions sont attendues pour le 15 janvier et le colloque aura lieu du 15 au 17 novembre 2023 à Paris.

Liste des événements